lundi 18 juin 2012

L'adolescence .....oufff !! pas facile!!

Quelle belle fin de semaine nous avons eu .....du soleil,de la bonne humeur,une exposition,de la belle visite .....bref la vie est belle! Seul ombre au tableau :ma relation avec mes ados....oufff !! épuisant !! Je suis peut être trop difficile car j'ai vraiment de bons enfants mais .....le caractère ....ouff !! pas facile ! Ces temps-ci,ils me parlent comme ils parlent à leurs amis.....c'est inacceptable !! Je leur demande un service et je dois attendre au moins une petite heure avant d'avoir l'exécution !! J'imagine moi à cet âge ,parler de cette façon à ma mère !!!!!!!!! La claque serait arrivé à la vitesse de l'éclair ! Avec des ados ,tu dois agir fermement mais en même temps être cool !! C'est là que ça se gâche .....les miens ils ambitionnent !! Ils sont capable de sacrer et de crier quand ça ne fait pas leurs affaires.....eux si dociles et obéissants il y a quelques années. Tout ça se passe naturellement quand nous sommes seuls car devant mon conjoint,ils sont impeccables !!Lui,il ne tolère aucune impolitesse! Je vois les vacances toute proche et je suis légèrement inquiète .....ouffffffffff !! ça ne sera pas facile !! Ce soir,j'ai obligé une petite réunion familiale ....au souper ....question de rajuster les pendules .....et éclaircir les règlements !! ça suffittttttttt !! merci pour votre écoute .....et surtout n'hésitez pas de m'envoyer vos conseils !!

2 commentaires:

JulieJulie a dit…

Je comprends ce que tu écris, les miens sont juste au début de l'adolescence et fin de la pré-ado et je peux te dire que des journées que j'ai juste envie de pleurer et hiberner le temps que ça passe. Je réalise que je m'en demande trop, j'en exige trop de moi et des autres pour être à la hauteur de ce que je veux pour eux. Toutefois, lâcher prise ne veut pas dire abandonner, simplement remettre en perspectives l'importance de certaines choses. Pas facile...

La Mère Michèle a dit…

Eh oui, il faut être ferme dans le gant de velour. Un cocus familial c'est une bonne idée. Moi je fonctionne bcp comme ça. "Voici le cadre", je décide, vous pouvez suggérer ;o)