lundi 5 novembre 2012

Doux novembre

Déjà Novembre.....ça passe trop vite !! Je me rends compte que tout va trop vite en regardant vivre mes enfants .....voir leurs cheminements dans leurs vies! C'est fou! Le grand crapaud a terminé son secondaire et son diplôme d'études professionnelles en informatique et commence le cégep en janvier ....c'est trop vite pour la maman que je suis !! voyons !! Je le vois encore au primaire avec son sac jaune et bleu !! Je le regarde et vois en lui un homme qui commence sa vie ....il a ses goûts ,ses valeurs ,ses qualités .....il fait SON chemin .....et ça c'est difficile ! Je trouve ça tellement plus facile quand ils sont tout petits nos enfants et que l'on décide pour eux.....On dit "non" et c'est "non" ....pas besoin d'explications!! Maintenant,on négocie TOUJOURS !! pas facile !! Le pire ,c'est qu'ils ont raison souvent !! Je suis extrèmement mère poule et le détachement est difficile de mon côté. Mon "enfant" de 15 ans .....oufff !! Une personnalité dynamique ,un sens de l'humour très développé,un coeur grand comme la maison .....mais quand il ne veut pas quelques choses ....C'est terrible ! Il a de belles valeurs ...de belles qualités ....mais il est aussi très déterminé. Il est musicien donc....un peu bohême .....pas facile de l'encadrer et de le discipliner....il aime la contrariété !!il aime être différent ! c'est un petit amour quand il veut .....il vieillit et il le laisse savoir !! Le petit dernier ......est drôle....espiègle....et aime bien faire rigoler les grands....ce n'est pas facile de se tailler une place quand tu es le plus petit ....lui il réussit très bien !! Il est sportif .....et actif. Je ne sais pas ce que je serais sans ces enfants mais je sais du plus profond de mon coeur que je suis une meilleure personne grâce à eux.....et que je donnerais tout pour qu'ils retournent bébés !! C'est la vie ....et on fait avec !! bonne fin de journée !!

1 commentaire:

cryzal a dit…

et oui mon grand de 20 ans fait parfois des choix...que je ne ferais pas .....pas facile du tout

Je suis heureuse de pouvoir encore profiter de mon plus jeune qui a 11 ans et qui m'adore encore tellement j'en profite .....