mardi 29 janvier 2008

Petit crapaud deviendra grand....

J'ai de la chance ,ma semaine commence toujours le mardi depuis janvier 2008....donc je peux étirer mon week-end de quelques heures....

Ce matin....tout se déroulait dans le calme! Le calme d'un étang familial !!

Je suis assez organisée pour que les crapauds ne se cherchent pas avant de quitter pour l'école ,donc tout est préparé:les lunchs,les vêtements,les sacs d'école et......les vêtements chauds pour l'extérieur .

Aujourd'hui ,petit crapaud avait une journée ski de fond avec sa classe....quelle joie ! Il est si content qu'il en oublie ses pantalons de neige à la maison....je dois alors retourner les chercher....et dehors il me dit qu'il a perdu sa tuque neuve mais que ce n'est pas grave car ....il en a pleins d'autres à la maison...

Mon impatience remonte en moi et je lui mets un passe-montagne sur la tête.....et voilà ! Tu ne risques pas de perdre le cache-cou aussi .....te voilà bien au chaud !!

C'est à ce moment que la crise éclate......les cris et les larmes ! NOOOOOOOOOOOOOON !On ne porte pas de cagoule en 2008....c'est super laid et je vais faire rire de moi !!

Mais petit crapaud ne vit pas sur la même planète que sa mère....il oublie tout et il perds tout...alors pour ce matin....il fera du ski bien au chaud la tête dans son passe-montagne !

Je déteste ces petits matins où l'on se chicane pour des riens et que l'on part notre journée avec une baboune !!

Les enfants ont ce don de nous culpabiliser...alors si un jour mon crapaud consulte un psy pour une histoire de passe-montagne....alors ce sera moi la coupable !!

bonne journée à tous ......et surtout couvrez vous ,ce n'est pas chaud pour les oreilles !! xx

Aucun commentaire: