mardi 28 octobre 2008

Hommage à la belle-famille..

Hier,j'ai fais un billet sur l'amitié....je voulais louanger les mérites de l'amitié ...et je le pense vraiment....mais en soirée ,je pensais aux belles-familles...à cette relation particulière que nous avons presque tous.....à un moment ou l'autre de notre vie!

C'est vraiment spécial.....Un jour ,on tombe amoureuse (ou amoureux)et nous voilà ....plongé dans une nouvelle famille.....des gens que l'on ne connaissait pas du tout et qui font malgré nous ,partis de notre vie....des gens avec leurs valeurs,leurs personnalités,leurs goûts et leurs opinions....pas toujours évident !

Autant pour nous que pour eux....l'adaptation doit se faire! Eux ne nous ont pas choisi non plus...et souvent,on comble la place d'une autre (ou d'un autre ) Ils avaient souvent une relation d'avant nous.....avec quelqu'un qu'ils ont aimé....pas facile de remplacer une personne sans être comparé! L'humain le fait bien malgré soi....on compare!

Je suis moi même ....atterrie dans une nouvelle belle-famille depuis presque 2 ans...une belle-famille extraordinaire......oui je dois le dire...vraiment je suis chanceuse ! J'ai une nouvelle belle -maman que j'aime beaucoup,elle est simple,pas compliquée,et jamais elle se mêle de nos affaires....elle ajoute son grain de sel toujours avec respect et ne juge jamais .Elle pourrait bien le faire comme pratiquement toutes les autres....hihihi !! j'en connais bien qui ne se gênerait pas....elle m'accepte telle que je suis....avec mes qualités et mes défauts ....mais surtout avec mes ados.....pas toujours simple d'ajouter aussi des enfants dans le décor.....je l'apprécie beaucoup ! Mon beau-père aussi est vraiment attachant....c'est un homme très intelligent qui nous fait vraiment sentir important...je sais qu'à ses yeux,je ne remplacerai jamais son ex-brue mais j'ai quand même une place dans son coeur....je sens que le bonheur de ses enfants est sa priorité et je le vois heureux quand nous sommes tous réunis.C'est un grand homme ...un homme de grandes valeurs.....c'est exactement le père que j'aurais voulu avoir ! Ma belle-soeur a presque mon âge et nous nous entendons très bien,nous rigolons souvent ensemble.....nos différences nous rapprochent ....jamais elle est de trop même quand nous passons des soirées en amoureux....avec elle tout est simple et facile.....la vie est belle quand on ne se la complique pas.....elle est un exemple ! et......il y a mon beau-frère.....bien sûre ,c'est différent mais avec lui aussi....rien n'est compliqué....il est toujours de bonne humeur et facile à jaser....mes crapauds l'aiment beaucoup....c'est un trésor non réclamé....il est célibataire...et semble très heureux comme ça...il est serviable comme tout et jamais en 2 ans ,je l'ai vu enragé ou de mauvaise humeur,c'est tu assez merveilleux une belle -famille comme ça ??

Je leur rends donc hommage aujourd'hui.....merci de m'avoir ouvert votre coeur et de m'avoir fait une belle place dans votre vie....moi en premier et mes enfants par la suite.....je suis bien chanceuse....et je l'apprécie énormément....

Merci aussi à mes beaux-parents,d'avoir mis au monde,un homme merveilleux:leur fils aîné ! C'est un mélange de toutes leurs qualités....dans une seule personne !! Vraiment j'ai de la chance !
Alors sur ce.....prenez donc 2 minutes pour rendre ,vous aussi ,hommage à votre belle-famille,ces gens qui vous accueillent sans jugement.....et avec amour.....pour moi ,c'est bien facile car ils ne visitent pas mon blogue.....hihihi ! bonne journée xxx

2 commentaires:

pistache a dit…

Un bel hommage. Tu as une belle faille qui ressemble a la mienne

Silvana a dit…

Oui c'est de la chance que d'avoir une belle-famille comme la tienne!

Moi aussi je suis une de celles qui se trouve chanceuse d'avoir la belle-famille qu'elle a!

Tu as bien raison... je ferais un billet pour leur rendre hommage un de ces jours.