samedi 15 mai 2010

Une nouvelle passion...

Je suis une fille qui a toujours aimé les artisans ....je vais à presque tous les salons des artisans ,j'adore les bijoux ,j'achète tout pleins de produits faits au québec ....je suis (disons ....)une bonne cliente quand quelqu'un m'approche pour encourager des talents !

Mais malheureusement ,je n'ai aucun talent en peinture ou en travaux manuels .....je regarde les artistes !

La semaine dernière ,je vais dans une boutique de bijoux près de chez moi pour voir ....je trouve des magnifiques bagues en verre sur fil de cuivre ,je trouve ça super beau et j'en ai déjà acheté deux ,il y a longtemps....

Je regarde les modèle pour en acheter et la dame me dit qu'elle donne des cours ....moi ? suivre un cours de bijoux ? jamais ! je ne suis pas assez bonne !!

Et par magie ,je me suis présenté le lundi suivant au cours et j'ai adoré ! j'en ai fais environ 40 depuis ! j'adore choisir les billes et les pierres ....j'adore voir le résultat ! Depuis que je m'amuse comme une petite folle ,tous le monde veut voir mes bagues et en plus d'en vendre ,pleins de gens en commandent selon leur couleur !! C'est vraiment un beau passe-temps ....et pour la première fois de ma vie ,je me suis trouvé un talent artistique :c'est bon pour le moral !! bonne journée .....je retourne à ma nouvelle passion !!

3 commentaires:

La Mère Michèle a dit…

Une photo? :))

Francine Brière a dit…

Je suis vraiment contente que tu te sois trouvé un passe temps comme ça :-)

Moi aussi j'adore tout ce qui est fait à la main. Je veux les voir moi les bijoux que tu fais.

Est-ce que tu connais le blog "Dans ma maison il y a"? Je connais son blog depuis un peu plus d'un an et je trouvais qu'elle faisait tellement de belles choses que je suis allée la voir à St-Hyacinthe. Et je suis repartie les mains pleines et le portefeuille vide :-))

Va falloir que j'aille chez toi ou que tu passes à la maison me montrer tout ça!

grenouille verte a dit…

désolé mais je ne suis pas très bonne pour mettre des photos ! Pour Francine .....pas de problème ..je vais te montrer ça dès que l'on se verra ! c'est vraiment une belle passion !! xxx