mardi 15 septembre 2009

Le secret du bonheur.....ou l'art d'être positif...

Je sais ,j'ai souvent l'air au dessus de mes affaires:toujours positive et zen mais la réalité n'est pas si parfaite....j'ai mes jours où je le suis moins !

Il y a des jours où les crapauds me tapent royalement sur les nerfs,quand ils se crient après ou quand ils se laissent traîner ! Je rentre du travail après 12 ou 13 heures d'ouvrage et je retrouve ma maison en bordel ,bien je ne suis pas très calme !!

Je suis assez ordonnée et très propre donc ces jours de désordre me rendent hors de moi.....je dois respirer un grand coup !

Je suis de nature assez impatiente en plus donc élever des ados n'est pas toujours de tout repos !

....................Je travaille là dessus depuis un bon bout de temps et je me trouve de mieux en mieux.....................bien sûre il y a encore du travail à faire mais ça s'en vient !

Je crois vraiment que c'est ça le secret du bonheur:être en harmonie avec sa famille ,ses amis et ses enfants.Prendre du temps de qualité avec les gens qu'on aime.Se choisir.Se donner des moments doux au moins une fois par jour.Et prendre soin de soi autant que pour les autres.

Je vis au jour le jour,le plus positivement possible,je regarde le meilleur des gens et je commence chaque journée avec le plus beau des sourires....
Je prends le temps d'appeller mes amis ,ma famille ....je m'inquiète pour eux et je profite de leur présence comme si c'était notre dernier jour ensemble.

La vie est tellement belle au fond.....si on regarde avec le coeur.....et les mauvais moments ,les échecs,les peines,les ruptures,les deuils,les manques,les chicanes,ils se règlent tous avec le temps....il y a toujours une solution ,il suffit de faire le tour !

Je vous souhaite une belle journée .....remplie de joie et de soleil !!

4 commentaires:

JulieJulie a dit…

Moi j'adore ton côté positif. C'est d'ailleurs ça qui me fait lire chacun de tes billets (sans toutefois tout les commenter en!). Tu as toujours un ton agréable, on a le goût d'être ton amie en te lisant. La vie ne peut pas toujours être rose en tout temps, mais savoir faire ressortir le positif au maximum permet de vivre une belle vie!

La Mère Michèle a dit…

"Je crois vraiment que c'est ça le secret du bonheur:être en harmonie avec sa famille ,ses amis et ses enfants"

Oui, je crois que tu le tiens, là.
Oui!

moi m'aime a dit…

Tu as donc raison!

Francine a dit…

Bien d'accord avec toi!

C'est certain que c'est pas toujours facile et plein de choses sont hors de notre contrôle.

Mais je me dis souvent que c'est moi qui choisit de passer une belle journée ou non, c'est moi qui décide si je suis de bonne humeur ou non, et j'essaie de ne pas me laisser atteindre par les choses déplaisantes.

Mais... parfois... on se laisse entraîner à voir tout en noir et à donner trop d'importance à certaines choses qui n'en mérite pas autant.