samedi 11 septembre 2010

Optométriste ,dentiste et compagnie...

En septembre ,je prends tous les rendez-vous pour bien partir l'année scolaire .Le medecin de famille :c'est fait ! Une fois par année ...Le dentiste :deux fois par année pour les examens /nettoyages ....rendez vous cette semaine .....et l'optométriste :c'était hier ! Les crapauds disaient avoir un peu de difficulté à bien voir au tableau et à avoir un peu mal à la tête ......nous en avons parlé et en effet,j'ai un crapaud qui a doublé sa faiblesse oculaire ....l'autre c'est pareil depuis quelques années ....donc je n'ai qu'une paire de lunettes à acheter ! Le grand était bien content de s'en sauver ,je crois ...et le petit était bien nerveux....

Il croyait se faire chicaner comme un échec lors d'un examen:Pauvre petit !!Je lui ai expliqué que ce n'était pas un luxe ou une gâterie,que c'est un besoin et que je ne laisserai pas passer ça par souci d'économie !

Je lui ai par contre dis qu'au prix que ça coûte,il est mieux de toujours les avoir sur le bout du nez !!!! Monsieur a choisi un très beau modèle Diesel noir très fashion .....pour quand même avoir un beau look !! L'important c'est aussi de se trouver beau ....j'imagine les enfants qui ont honte à porter leurs berniques .....rien de bon pour l'estime de soi !

Mon fils est sorti hier soir de son rendez vous avec au moins dans les yeux,la fierté d'avoir fait un bon choix et le bonheur de se sentir aimer par sa mère ....ça vaut cher tout ça ....bien plus cher qu'une paire de lunettes !!! xxx

2 commentaires:

Francine Brière a dit…

Tu as tout à fait raison! Et je suis certaine que tes crapauds sont bien conscients que tu les aimes beaucoup et que tu fais tout leur faire une belle vie :-)

Julie a dit…

Parce que l'estime de soi est tellement importante (et aussi parce que j'aimerais en avoir fait autant pour mon calendrier familial de rendez-vous!), ce billet a été retenu dans notre revue de blogues de la semaine!