mardi 17 mai 2011

Vider nos souvenirs et remplir nos boîtes ...

Nous sommes en plein dans les boîtes .....on remplit et on donne....on fait le tri,on garde et on donne ....on achète des nouvelles décos,de nouvelles couleurs ,on se fabrique des nouveaux décors ....

C'est vraiment un moment magique ....de nouveaux projets ,une nouvelle vie ! J'adore l'après .....plus que l'avant . L'avant est plus difficile ,plus bordélique et je n'apprécie pas beaucoup. J'aime l'ordre et la propreté donc,ces temps-ci,je vis dans un valdrague perpétuel !

Je remplis mes boîtes ,et je repense à la provenance de l'objet ,au souvenir,et ça me fait sourire ....chaque objet a son histoire ....et c'est fou comme on en accumule des objets.

Depuis plus de 10 ans ,tout est en place ,en ordre dans ce petit logis qui a fait vraiment la pluie et le beau temps.....nous avons véçu pleins de beaux moments ici :des fêtes,des rencontres ,des soupers ,des noëls ,bref....des années de souvenirs ! Les crapauds avaient 3 et 5 ans lors de notre arrivée.....et maintenant ,je repars avec deux grands ados plus grands que moi de presque 14 et 16 ans ! Ouff ...ça passe vite !

Malheureusement,les dernières années ont été plus mouvementées et le bonheur et la quiétude n'étaient plus au rendez-vous....La propriétaire a changé et celle-ci n'est vraiment pas respectueuse .....il y a des locataires bizarres bien là .....c'est le contraire !!

L'appartement était à mon goût au début ....de grandes fenêtres dans la cuisine ,un beau soleil qui entre en après -midi, un petit salon devenu mon atelier ,des chambres pour chacuns ,petite salle de bain couleur de bord de mer ....2 balcons remplis de boîtes à fleurs .....la rue St-Louis,mon vieux terrebonne ,mon étang des moulins .....tout le charme d'un quartier coquet .....Tout ça est derrière nous maintenant ....nous passons à autres choses .........de mieux !!!

J'ai vraiment hâte .....le bonheur est tout près à quelques quartiers d'ici !Les ados sont vraiment heureux.....ils ne changeront pas d'école et ils seront près de leurs amis .....tout est parfait ! Et moi.....mes fleurs m'attendent,mon foyer,ma piscine ,ma cuisine magnifique et tout le bonheur du monde !! j'ai hâteeeeeeeeee ....je dois continuer ....j'ai des boîtes à terminer !! ciao xxx

2 commentaires:

Isa a dit…

Un peu plus et on a l'goût de déménager nous aussi!!!
Ce sera surement un premier été de pur bonheur dans ce nouveau quartier. Bonnes boîtes!!!
Et c'est vrai que c'est fou tout ce qu'on peut accumuler au fil du temps ...

Julie a dit…

Bonne chance pour ton nouveau départ!

Je potine!
http://www.la-mere-est-calme.com/2011/05/quand-dimanche-rime-avec-potinage_20.html