mardi 16 décembre 2008

Les choses à faire pour arriver à noël comme les autres....

Voici 10 conseils en cette dernière semaine d'avant noël pour arriver le 24 sans stress ni migraine !!

1.Ne pas se garocher dans le grand ménage.......simplifier et aller aux pièces importantes ....genre salle de bain ,cuisine et salon.....c'est là que les invités se tiennent !!

2.Préparer son menu des fêtes sur papier et ensuite.......acheter quelques plats tout préparés,et tricher un peu sur les recettes-maison.....la trempette -épinard est délicieuse avec des crudités et elle se vends 3.00 $....pourquoi se casser la tête à tout cuisiner ??

3.Demander aux enfants de faire quelques tâches avec vous.....comme décorer ou laver la vaisselle de service.....ça va vous aider et ils se sentiront impliqués.

4.Terminer vos achats en matinée.....il y a moins de monde et ....on fait moins la file aux caisses....profitez en pour acheter des cadeaux en surplus pour les hôtesses ou les invités surprises....ça évite les courses de dernière minute et ce n'est jamais perdu.....ils serviront dans les mois qui suivent.

5. Mettre du vin au frais ou préparer d'avance une sangria /ou un punch......la veille......ça libère et ...il suffit de servir quand les invités seront là.

6.Vider le garde-robe d'entrée......pour faire de l'espace ....il y a rien de plus plate qu'en fin de soirée ...chercher son manteau et sa sacoche sur un lit plein...

7.Pour les derniers jours d'école,profitez en pour coucher les enfants plus tôt.....ils seront plus en forme le lendemain et vous profiterez de vos soirées pour terminer l'emballage des cadeaux en paix.

8.Soyez plus gentils avec vous même......ne prenez pas trop d'engagements pour cette fin de semaine....gardez un peu de temps pour cuisiner en écoutant de la musique de noël. Permettez vous même une journée-pyjama,les enfants adorent .....et les papas aussi !!

9. Préparez vos vêtements d'avance.....pour les sorties,et rangez les ailleurs comme ça le jour même ,vous n'aurez pas à courir après des chemises non repassées et des chaussettes manquantes.

10.Maintenant que tout est planifié,allez patauger dans un bon bain chaud.....avec un petit digestif.....à la lueur des bougies......et dites vous :"pourquoi stresser ?? tout est fait !!!"

Bonne semaine ........et surtout amusez vous !! xxx

4 commentaires:

Silvana a dit…

Quels bons conseils que tu donnes! Mon préféré? Le premier! Pourquoi se casser la tête? :)

La maman des cocos a dit…

Bonnes idées !
Surtout la # 10 ... !
Digestif dans un bain à la lueur des chandelles ....hum...
Vraiment, c'est la meilleure suggestion!

La Mère Michèle a dit…

Très sensé ;o)

Miel et citron a dit…

:) Pas mal de beaux trucs pour se préparer «tranquillement» au congé des fêtes, ça! :)