samedi 20 février 2010

Bonheur et retrouvailles....

C'est sûrement de la faute de mes 40 ans ....mais j'ai vraiment envie de revoir mes bonnes amies d'enfance /d'adolescence !! C'est tellement merveilleux de se retrouver après toutes ces années et de se raconter nos vies !

Tant de souvenirs et pourtant ....c'est comme si c'était hier ! La vie est drôlement faite !!

Ce soir, j'avais rendez-vous avec Mademoiselle C ....une amie du secondaire ....une amie merveilleuse (avec une mémoire exceptionnelle !!) On ne peut rien lui passer.....elle se rappelle même des choses que je ne savais même pas !! Des détails de ma vie ,de mes parents ....des choses dont je ne me souviens vraiment pas !

C'était une fille et une amie d'exception à l'adolescence ,une fille pleine de belles valeurs ,juste et honnête.....jamais elle entretenait une chicane ....c'était la fille parfaite ! Intelligente ,belle ,première de classe ....mon père l'adorait !!
Encore aujourd'hui,tout est resté pareil ! Mon père serait épaté ! Elle est encore belle .....même à l'aube de ses 40 ans !!

Nous avons eu une très belle soirée....nous avons fermé le restaurant ....un peu plus et les serveurs allaient faire réchauffer nos autos ! Que de souvenirs ,nous avions 15 ans à reprendre .....

Sur le chemin du retour,j'ai pris une sage décision......Renouer avec cette belle habitude de revoir mes amies plus souvent et récidiver nos belles soirées plus souvent en gang de filles ! C'est tellement agréable de se revoir .....j'ai adoré ma soirée !

Alors .....c'est décidé ....2010 sera l'année de l'amitié !! Prenez en bonne note....nous aurons du temps à reprendre et nous irons souper plus souvent....plus question d'attendre 15 ans !!

3 commentaires:

JulieJulie a dit…

J'adore ça! Moi aussi cette année j'ai renouée avec pleins d'amis du secondaire, des amitiés précieuses, mais qui s'éloignent à l'âge adulte parce que nos chemins ne sont plus tout à fait les mêmes. Finalement, on est encore les gens que nous étions adolescents et on a encore beaucoup en commun!

Unknown a dit…

J'ai juste 34 ans et j'ai envie de faire comme toi. Envie de revoir des vieilles amies.

Ça ne doit pas être l'âge finalement... :)

Francine Brière a dit…

Tant mieux si tu as passé une belle soirée et que tu désirez renouveler l'expérience.

Moi j'ai revu il y a environ sept ans, trois amies du secondaire avec qui j'étais très près dans ce temps-là. Je suis très contente de les avoir revu mais en sortant du souper, je me suis rendue compte que plus rien ne nous liait. Nos vies étaient très différentes et on n'avait vraiment plus rien en commun.

Même qu'après avoir raconté ce qui nous était arrivé durant ces vingts ans, il y a eu des silences, il n'y avait plus de chimie. Probablement parce que vingt ans c'est très long, cela aurait peut-être été différent s'il n'y avait pas eu autant d'années sans se donner des nouvelles.