jeudi 1 avril 2010

Accepter....

Depuis trop peu longtemps,je sais ce que c'est que d'accepter ! Accepter les compliments ,accepter les mots gentils,accepter les cadeaux,accepter les gestes gratuits.

Accepter ....c'est beaucoup pour moi....je préfère de loin,donner ! C'est beaucoup plus facile et moins engageant.

Accepter un compliment en disant simplement "merci" est tout nouveau dans mon vocabulaire et encore souvent...je rajoute une justification. C'est mon amie M qui m'a dit une fois :accepte donc pour une fois et dis seulement merci! J'ai dis merci et ça m'a fait du bien !

Aujourd'hui ,j'accepte tout simplement ! J'accepte agréablement ! Je dis merci et ......je savoure le moment présent !

Pas facile de se regarder longtemps dans le miroir et d'accepter la personne devant ,telle qu'elle est ! Souvent ,les défauts et les critiques innondent.....c'est la première pensée qui remonte à la surface. Je complimente beaucoup mes amis ,ma famille mais pour me complimenter....ouf.....plutôt rare !!

Aujourd'hui à 40 ans .....j'accepte cette image que me renvoit mon miroir....j'accepte cette fille pas parfaite ,avec ses rides,ses cernes,ses cheveux brillants,ses dents blanches,son grand sourire,ses yeux foncés,sa cellulite ,ses courbes et tout le reste....j'accepte cette fille comme une amie qui me suit depuis 40 ans et avec qui ,j'ai envie de vivre encore plusieurs années .....Aujourd'hui,j'accepte ce tout.....et je trouve que la vie est beaucoup plus douce et facile quand on l'accepte !!!

1 commentaire:

Fée des Bois a dit…

Que de sagesse dans ces propos pour une jeune femme de 40 ans.

Je viens de découvrir ton blog, je le trouve magnifique.

Je vais continuer d'en faire la visite.

Merci ! Aline