lundi 5 avril 2010

Lendemain de Pâques

Une autre fête de passée.....et une montagne de chocolat à ranger !! je suis contente car cette année,la famille a offert autres choses que du chocolat....les enfants en ont eu mais raisonnablement!

On a eu des années ......de pures folies! Des tonnes de chocolat à ne plus savoir quoi en faire !Trop !! vraiment! Encore hier ,j'ai vu dans des réunions familiales .....des orgies de chocolat !!!

On dirait presque c'est noël autant les enfants ont des cadeaux.....c'est exagéré !! Ces mêmes enfants ne savent même pas la signification de la fête de Pâques !!!!

Je ne suis pas extra -pratiquante mais je trouve vraiment que toute la religion a perdue sa place .....contre un énorme lapin aux oreilles vides et au teint foncé !!

Je célèbre donc maintenant ....la fête du printemps ! Au lieu de faire croire aux enfants que nous avons terminé notre carême .....aussi bien dire que nous célébrons le renouveau et le printemps qui arrive .....

C'est mon avis et hier......j'ai célébré avec des gens que j'aime :la douceur de vivre et une belle saison qui commence !!! bon printemps à vous aussi xxx

1 commentaire:

Fée des bois a dit…

Je suis d'accord que Pâques est la fête du renouveau, particulièrement avec le printemps hâtif que nous avons. C'est la renaissance de toutes les petites pousses qui ont dormi tout l'hiver.

Joyeuses Pâques!