vendredi 16 avril 2010

déja vendredi....

Le temps passe tellement vite ! Les semaines passent et déjà ,une autre qui se termine....les mois passent,les saisons ! et je poursuis ce rythme !! Avons nous le choix ?

Le seul choix que nous avons ,c'est la façon de le faire .

Depuis presque une semaine ,je suis enrhumée et migraineuse ....je ne "feel " pas well !! Je traîne de la patte et je déteste ça... je suis au bout du rouleau ....je dois me reposer ....mais pas juste physiquement,moralement aussi !!

Je suis allée à la bibliothèque et j'ai empruntée une bonne dizaine de livres motivants .....histoire de me redonner de l'énergie!

Chaques soirs ,je prends le temps de lire et de penser à moi ....je m'accorde une heure par jour.....Le matin,si je peux,je prends quelques minutes pour écrire dans un cahier (comme le propose Marcia Pilote dans ses livres !) et ça me fait un bien fou.....je pars la journée de meilleure forme et je laisse le négatif ou les tracas entre ces pages !!

C'est ma façon de laisser aller mes émotions sans faire sauter la marmite....souvent ,c'est bien moins pire quand on l'écrit!!La pression est bien moins lourde ! On vit les émotions bien plus facilement par la suite !

Quand les ados me font monter dans les rideaux (ou mon ex charmant qui fait des siennes !!! ) je préfère écrire dans mon cahier que d'étaler mes frustrations au grand jour !Comme on dit.....je me garde une petite gêne !!!

En ce vendredi pluvieux et sombre,c'est le calme plat dans ma maison :les ados dorment encore car ils sont en congé pédagogique et moi je savoure un bon café fort....rien de mieux pour bien commencer la fin de semaine !! Ce sera une fin de semaine douce et tranquille....presque parfaite !! Pas trop de projets.....juste du repos !! Sur ce ,je vous souhaite aussi ,une fin de semaine reposante et agréable !! xxx

2 commentaires:

Germaine professionnelle a dit…

yes! Je fais la même chose, mon chum partait pour le weekend et j'ai décidé de faire garder les enfants pour prendre du temps juste pour moi!

Fée des bois a dit…

Écrire est vraiment libérateur.
Les femmes sont capable de faire plusieurs choses à la fois mais pendant qu'on écrit... on ne peut faire autre chose. Ça fait du bien de ralentir le rythme.

Bonne écriture et lecture !