dimanche 31 août 2008

Sous le soleil de Lanaudière....

Hier matin,assise sur mon balcon fleuri,en sirotant un délicieux café corsé,je savourais le temps qui passe! En regardant mon petit crapaud préparer sa vente de garage dans l'entrée ....il en avait de l'ambition...il se croyait presque gérant d'un magasin à rayons !!je l'observais discrètement et je voyais en lui ,un côté organisateur et décidé.....un peu comme sa mère ! Il sait où il s'en va.....et surtout ce qu'il veut !

Il accueillait les "clients "avec une belle aisance et un air totalement naturelle....comme si c'était sa 100 eme fois !!

Je rigolais un peu de le voir discuter des prix comme un adulte.....et de suggérer des choses aux gens !! un vrai vendeur !!

Il a vraiment aimé son expérience mais vers 17.00 pm ,il a fait une vente-éclair et a fermé boutique.....avec ses copines,il est tout allé donner ses choses au comptoir d'entraide pour se libérer et faire une bonne action comme il dit!

résultat:environ 90 $ de vente .....il brassait son argent et la comptait à plusieurs reprises pour être certain du montant...c'est donc merveilleux d'être un enfant et de vivre nos expériences à notre façon...je l'ai surveillé du haut de mon balcon sans trop m'en mêler....il me fait tellement rire avec ses projets !!
Et pour bien conclure la journée,j'avais invité ma famille ,ma belle-famille à venir souligner son anniversaire......un souper chaleureux.....du bon vin....des gens merveilleux....quoi demander de plus ?

bonne journée .....sous le soleil....!! amusez vous bien !!

Aucun commentaire: