dimanche 14 septembre 2008

La pauvreté ....ou la réalité qui fait mal !

En ce samedi tranquille,j'ai pris quelques minutes pour feuilleter la gigantesque "presse" de mon prince ! j'ai trouvé entre ces 402 pages,un reportage bien spécial celui de la pauvreté à montréal!

Je ne sais pas si vous avez lu ce reportage mais moi,personnellement,ça m'a vraiment touché !
Des journalistes ont véçus directement dans ce monde de misère à 2 pas de chez nous....en louant eux même un appartement de pauvreté extrème et/ou visiter des motels tristes où se côtoient des gens aux regards vides et malheureux.

Je n'en revenais tout simplement pas ....

Ce n'est pas de la petite pauvreté ordinaire,c'est le manque total,le vide,le néant pour plusieurs.C'est épouvantable de lire de telles choses alors imaginez de le vivre.........

Je suis restée de longues heures à réfléchir à ce monde misérable....pendant que ma petite famille se baladait aux amusements spectaculaires à 26,95 $ par enfant pour les amuser quelques heures...

Je trouve encore plus impitoyable ceux qui se lamentent de la classe moyenne avec comme salaire 90000$ par famille et qui n'arrivent pas à boucler le budget mensuel.

Tout est question de valeurs et priorités....je ne veux surtout pas tomber dans la simplicité volontaire mais je trouve personnellement que l'on devrait s'ouvrir les yeux un peu plus grands et apprécier la chance que nous avons quand chaque matin de notre vie,nous nous réveillons dans un lit confortable avec un déjeuner qui nous attends et ....un travail qui nous supporte....et la santé surtout qui nous accompagne toute la journée !

Aucun commentaire à rajouter......à part ......toutes mes pensées chaleureuses à ces gens pauvres et malheureux ,je leur souhaite que la force et le courage de se sortir du malheur si triste et si creux à la fois....

si aujourd'hui ou demain,vous voyez sur votre route,un visage vide et miséreux,ayez au moins le respect de les regarder dans les yeux .....et donner.....peut importe combien....ils ont souvent juste besoin de la chaleur d'un sourire et d'un café chaud.

Un humain reste un humain ....la valeur monétaire ne se compte pas dans un bon coeur !

3 commentaires:

Jo-bine a dit…

Tout est question de valeurs et priorités....
Tu ne pourrais pas mieux dire!

pistache a dit…

Tu as bien raison

Lucie a dit…

Bon, faudrait penser à nous mettre un autre message, là! Je m'ennuie de te lire, ma belle amie! :)