lundi 8 septembre 2008

La vie de couple et ...ses mystères!

Je suis de loin ,la personne idéale pour vous donner des conseils....je fais mon possible,moi aussi ,pour percer le mystère d'une vie de couple harmonieuse et idéale...des jours,j'y arrive et d'autres ....moins !

Une amie me disait l'autre fois que maintenant ,les couples ne font plus d'efforts...il n'y a plus de compromis donc....cela se termine facilement par une rupture.....tant que les gens ont leurs petites relations simples et faciles...mais pas plus! Ce n'est pas fou !! j'y repense souvent et je glisse moi aussi dans cette facilité!

Je suis en couple depuis assez longtemps pour savoir ce que je veux et ce que je ne veux plus......et en vérité,je ne veux pas tellement d'une vie compliquée....

Plusieurs personnes me parlent ces temps -ci de leurs problèmes conjugaux :des séparations,des éloignements ,des reproches ,des manques,des doutes. Je les écoute et les comprends mais je ne vis pas à leur place donc...je me contente de les soutenir et de les encourager...je suis une grosse paire d'oreilles et c'est tout...je ne suis pas là pour les juger ni pour prendre partie d'un ou l'autre...mais cela m'ammène à me questionner...

Est ce que les couples seraient mieux de vivre chacun de leur côté ? est ce que le partage de tout est trop difficile ? est ce que les femmes en demandent trop ? est ce que le sexe complique ou améliore les relations ?
Je vis une relation privilégiée avec mon prince,on se voit quand on veut,on s'aime follement sans contraintes ni obligations,on n'a aucun projet d'avenir,on se parle de tout ,on s'entends comme deux meilleurs amis,quoi demander de plus? pour l'instant ,cette relation nous convient parfaitement....on laisse vieillir les enfants....on laisse le temps aller.....peut être qu'un matin,je me lèverai avec la ferme intention de passer à autre chose mais pour l'instant,la certitude que je veux ,c'est de le savoir heureux et épanouie.....et bien sûre ...espérer qu'un jour ,il se sente un peu plus engagé !!

3 commentaires:

Isa a dit…

Effectivement, quel mystère... Moi aussi je me questionne parfois sur la nécessité pour un couple d'habiter la même demeure... Pour moi, c'est impensable après les années passées ensembles et la marmaille mais parfois, je trouve que la vie de couple ne devrait pas être faite d'efforts ...

Anonyme a dit…

Et je te remercie d'être plus qu'une parire d'oreilles ;-) Tu connais mon cas (!) et j,ai la même conception ; chacun chez soi et le désir de se voir devrait rester vivant le plus longtemps possible. Ouste la routine quotidienne de la vie de couple.

Madame M. a dit…

J'ai longtemps cru que les relations où les deux conjoints ne vivent pas sous le même toit étaient vouées à l'échec. Force m'est de constater que c'est tout le contraire : même séparés de corps, mon coeur et mon esprit sont avec Lui. :)
Alors, oui, j'imagine que pour certains couples, la solution pour demeurer unis serait justement de NE PAS vivre ensemble!
Étrange, non? ;)
Bonne semaine, ma belle amie!