vendredi 5 septembre 2008

Tout près et si loin à la fois...

Aujourd'hui par ce bel après-midi chaud et ensoleillé,je me baladais joyeusement sur la promenade Fleury.....à montréal.....au lieu de travailler !! Depuis presque 3 semaines,mon horaire varie d'une semaine à l'autre et avec mon nombre d'heures par jour,je me permets des petits vendredi pm de congé....un luxe inestimable quand je sais que je suis supposé terminer vers 18.45 pm....

J'adore ça bien entendu! Aujourd'hui,j'hésitais entre aller magasiner avec ma cousine dans l'est ou aller un peu plus vers l'ouest dans mon ancien quartier de travail... Le choix a été facile quand j'ai entendu à la radio l'attente sur la métropolitaine pour se rendre à Anjou....donc....en route vers la rue Fleury.

C'est en arrivant sur une jolie petite rue ombragée que tout pleins de souvenirs me sont revenus....on aurait dit un film qui repasse super vite....un film plate par exemple....un mélange de nostalgie et de tristesse....à cette période ,je tournais vraiment en rond amoureusement et les nombreux bistros me le rappellaient sombrement.

Je me sens drôlement mieux aujourd'hui...avec une confiance beaucoup plus ferme de ce que je désire. Ma balade a duré environ une heure et demi....le temps de faire des provisions dans mes petites boutiques préfèrées:le fouvrac ,casa-luca et la petite boulange!
C'est fou comme je me sentais loin.....je revoyais le passé et en même temps,le présent si serein.

Une bizarre d'impression! Ma journée fut merveilleusement relaxante....j'ai profité de cette fugue pour aller m'entraîner.....question de bien terminer l'après midi !

Quelle belle vie !! j'ai vraiment de la chance moi au fond.....

2 commentaires:

Lucie a dit…

:) Quel bel après-midi tu sembles avoir passé, en effet!
C'est vrai que c'est bon de revivre le passé, quelque fois, question de se remettre en lumière les bons et les moins doux souvenirs... pour voir que le présent, il est chouette pas à peu près! :) Bon weekend à toi! xxx

grenouille verte a dit…

@Lucie: oui en effet....et aussi à se comparer ,on voit à quel point la vie est chouette !! bonne semaine à toi ma belle !