dimanche 18 janvier 2009

2009 sera l'année des retrouvailles....

Depuis quelques temps,je me sentais nostalgique des amitiés que l'on oublie et que l'on mets au rancard alors.....fin 2008 je me suis donné cette chance de renouer avec mes amitiés les plus précieuses.....et mon dieu que j'ai bien fais !!

Ça prends quand même de l'audace pour aller revoir une amie au funéraille de son frère aîné ....dont j'ai reconnu le visage dans les dernières pages du journal.....! et c'est avec un accueil chaleureux que je retrouva cette amie . N est une personne très simple et chaleureuse,toujours de bonne humeur .....pareille à l'adolescente que j'ai connu auparavant.Rien n'a changé!

Nous avons toujours été de bonnes amies.....des petites chicanes de filles de temps en temps mais vraiment pas grand chose.
Finalement ,mon passé me manquait....mes souvenirs aussi....j'avais envie de retrouver tout ça....

Hier ,ce fut vraiment une belle soirée ......N et sa famille m'avait invité à souper chez elle et c'est avec une énorme joie que nous nous sommes retrouvés.Nous avons partagé notre passé ,notre présent et même un peu notre vision d'avenir face à nos ados qui vieillissent bien rapidement.

J'ai constaté aussi que l'amour existe encore et que des mariages solides sont encore possible....grâce aux commentaires de N et de son mari D.C'est assez merveilleux de voir ça...et de voir à quel point leur vie est simple et riche à la fois. Ils ont 2 ados merveilleux ,beaux comme tout autant à l'intérieur qu'à l'extérieur .Ils sont entourés d'amour et de belles valeurs et ça se sent !!

Merci ma belle amie ,merci pour ton accueil et ton amitié.....c'est fou comme tu m'as manqué !! xxx

4 commentaires:

Pink Orchids a dit…

Ca m'est arrivé aussi, c'est formidable. Je te souhaite que cette nouvelle (ancienne) amitié reste :)

La maman des cocos a dit…

C'est donc bien beau ... Moi aussi , quand je pense à mes amis de l'adolescence, je sens la nostalgie monter en moi... Il y en a plusieurs que j' aimerais revoir... La vie réserve des surprises, on ne sait jamais!

Jo-bine a dit…

C'est une belle histoire :o)
Sans ton audace, ces belles retrouvailles n'auraient pas eu lieu!

MOI.. N.. a dit…

J'ai eu ce même plaisir et encore plus. Pendant ces années sans nouvelles, j'avais toujours une pensée pour toi , Grenouille . Nos fêtes n'étant pas très loin, Mes souhaits t'accompagnaient à chacune d'elles.

Lorsque le courant de nos étangs a pris un chemin différent, les vagues déferlaient dans le tien.

....."est-ce que son étang est clair ?" ...." Est-ce que les petits crapeaux grandissent dans l'eau tumultueuse"? .........

J'ai pu constater à qu'elle point tu es un excellente maman grenouille, et je dirais même exceptionnelle.

Mon étang a toujours été clair. Soleil , arc en ciel et Nuages parfois, mais l'ombre est nécessaire pour apprécier le confort.
Si les vagues surviennent dans le mien, que l'eau s'embrouille, tu seras pour moi , source d'inspiration

Je lève mon verre à ta force , ton caractère et ta persévérance..


Merci pour cette belle retrouvaille

X0X0 N