lundi 10 novembre 2008

Qualité de vie.......ou 40 heures/semaine ??

Ce matin,en ouvrant le journal de montréal,un article a attiré mon attention....au sujet des québécois et de leur relation face au travail.

La plupart des gens disaient priorisé une qualité de vie au lieu de travailler 40 heures et plus en ayant un plus gros salaire.C'est exactement mon cas. Depuis janvier dernier,j'ai la chance de travailler moins de jours par semaine ....sans trop changer mes heures.Quelle chance !! J'adore cet horaire.Je suis vraiment chanceuse .Les ados sont aussi super contents quand je suis à la maison....3 matins par semaine.

Ce matin,ils ont eu la chance d'avoir un bon déjeuner tout chaud avec des oeufs .....aucun stress,maman est là pour voir à tout....les lunchs,les lits ,les vêtements.....bref ....c'est donc merveilleux de passer du temps de qualité avec sa famille au lieu de courir le matin et revenir stressé le soir !

J'adore ça.....quand je suis en congé.....je suis là pour eux le soir aussi malgré qu'ils sont assez grands pour se garder un peu ensemble.....je leur prépare un souper et je les vois grandir !

C'est le bonheur total pour une maman ......J'envie vraiment toutes les mères au foyer qui ont cette chance....profitez en pleinement....vous avez vraiment la vie que j'auraisvoulu pour mes enfants .

C'est certain qu'il y a des inconvénients comme le salaire élevé des travaillants mais je crois sincèrement que la qualité de vie de vos enfants vaut beaucoup plus ....

De mon côté,étant monoparentale,je me vois mal cesser de travailler complètement mais ....je savoure les moments que j'ai avec mes enfants.....plus que la moitié de la semaine ! J'offre à mes enfants le meilleur de moi même ,financièrement,ce n'est pas le pérou mais nous ne manquons jamais de rien ! Je crois que rien ne peut remplacer ces petits matins ensemble où j'ai la chance de les embrasser avant de partir et de parfumer la maison d'une bonne odeur de pâté chinois pour leur retour ...

Le bonheur c'est si simple au fond !!

1 commentaire:

La Mère Michèle a dit…

Ouf, là on se ressemble vraiment sur ce type de réflexion, de mise ordre de priorités.

Plusieurs fois je te lis et c'est ce que je me dis, d'ailleurs! ;)