lundi 5 mai 2008

Le bonheur est il un choix ???

Aujourd'hui ,j'ai envie de jaser du bonheur....

Nous savons tous ce qu'est le bonheur.....à chacun notre point de vue...moi je crois que nous savons ce que c'est ....quand nous le perdons!!

Quand tout va bien.....on en oublie un peu le sens...quand il nous manque....nous en redemandons de plus bel!!

Ces temps-ci...dans ma vie.....tout va relativement bien....tout glisse facilement...rien qui accroche !! Ce n'est pas le pérou....mais ça pourrait être pire ...je regarde autour et je me trouve assez chanceuse....

C'est certain que le bonheur est discutable....pour des gens ,être bien veut dire avoir un million en banque et pour d'autre,profiter du soleil est un luxe inestimable...moi ,je suis assez reconnaissante de ce que m'offre la vie.....je réalise que je suis choyée ......je le savais en étant plus jeune mais avec les années,on le réalise encore plus!!

Aujourd'hui,je peux dire que pour moi...le bonheur est un choix....je l'ai choisi au coeur de ma vie...dans mon quotidien....

je sais que lorsque l'on veut être heureux,on y parvient...avec de la patience et de la volonté !!
Chaque jour est pour moi.....l'occasion de mettre plus de sérénité dans ma vie et de croquer un peu plus dans ce trésor précieux....je choisis le bonheur et......surtout....je le partage !!

Le bonheur est encore meilleur losque l'on en éclabousse sur les autres.... aujourd'hui....je vous envoie de grosses bulles de joie et je vous souhaite une journée à saveur de grand bonheur !! bon lundi !!

5 commentaires:

Lucie a dit…

Et tu sais ce que je suis en train de lire, de mon côté? Un livre intitulé « Vivre: la psychologie du bonheur »!!!
Sérieusement, j'ai souvent l'impression de me lire en te lisant!
Bonne semaine à toi! :)

grenouille verte a dit…

@Lucie: hihihi !! il y a de drôles d'hasards dans la vie....redonnes moi des nouvelles de ta lecture et de tes commentaires....bonne lecture !!

Océane a dit…

Merci pour ce beau message


C'est vrai, le bonheur est discutable, mais quant ont s'attarde à voir ce que nous avons et je ne parle pas, que de matériel, nous devrions en faire notre bonheur quotidien.
Si nous regardions dans la garde-robe de nos voisins je suis certaine que eux aussi ils ont des squellettes qui si cache.Alors vivons notre bonheur au jour le jour.

Mazsellan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mazsellan a dit…

Le bonheur est un choix, oui. Un exemple tout simple, on a le choix de sortir dehors et prendre une marche au soleil au lieu de se morfondre dans ses draps, triste.

Le bonheur est un choix, non. Parfois, les malheurs nous tombent dessus sans qu'on ne ayons fait quoi que ce soit pour les inviter.