lundi 16 juin 2008

Fête des pères......le lendemain !!

Tout à fait désolé de ne pas avoir eu deux secondes hier pour....écrire et souhaiter une belle fête à tous les papas du monde !! alors je me reprends !!!

Chaque fête comporte son lot de beaux moments et de beaux souvenirs.....et la fête des pères aussi....mais cette année ,ce fut plus calme que les autres années.....je n'ai vu ni mon fameux père ni mon grand-père,ni le père de mes enfants.......cette année ,j'ai choisi de rester zen sans efforts, pourquoi aller ou faire ce dont nous avons vraiment pas envie ?

alors ....cette année j'ai fêté un père qui en est vraiment un.....un homme qui a au fond du coeur toujours le bien-être des gens qu'il aime.....pas juste son propre enfant mais ....les autres aussi!!

Il passe sa vie entouré d'enfants....au travail...chez moi....chez lui...et jamais je ne le vois tané ou écoeuré......peut être un peu fatigué des fois mais jamais ....à boutte !!

c'est tellement beau de le voir.....c'est presque magique !!

J'ai toujours eu une grande admiration pour ce genre d'homme.....et il y en a sûrement tout plein mais malheureuseement...moi je n'ai pas eu la chance d'en cotoyer des tonnes....
alors aujourd'hui....je rends hommage à ces hommes merveilleux qui ont à coeur .....le bonheur des leurs familles,qui se lèvent la nuit pour des biberons et des couches à changer,pour des balades en vélo le samedi matin,des escapades de pêche aussi afin de laisser maman dormir quelques heures de plus....des centaines de soupers aussi...et des devoirs et leçons aussi...c'est pas extraordinaire mais ce n'est pas toujours le cas....je peux témoigner !!

et il y a aussi ces pères monoparentals qui comme moi.....font tout ça sans aide et sans chialage....ce n'est pas tous les jours faciles....mais avec beaucoup d'amour et un peu de courage....on réussit !!

c'est à ces hommes aujourd'hui que je dédie cette journée......avec toute mon admiration ! grâce à vous.........le monde est plus sain et .....l'avenir plus positive....bravo !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me sens visé ;-)
Merci !!