dimanche 1 juin 2008

L'amitié entre hommes et femmes.....possible ?

Je suis une grenouille qui aime beaucoup les gens...j'ai des amitiés très vieilles et des plus récentes....

j'aime entretenir ces relations....envoyer des courriels,des cartes pour diverses occasions,motiver,encourager,et prendre soin des gens qui sont dans ma vie....

nous oublions trop souvent de prendre des nouvelles de nos amis et...de rester en contact...

je suis en relation avec des filles et des gars ....depuis 38 ans..mais ce n'est pas toujours évident de tout coincider...boulot,famille,amour,amitié et tout le tralala qui suit...on dirait qu'avec les années,nous avons de moins en moins de temps pour tout....

nos priorités changent aussi....la famille et la vie de couple passe en premier dans la plupart des cas mais...après une séparation,nous changeons un peu ces priorités....on mets l'accent un peu plus sur l'amitié....on voit l'importance quand on a perdu de belles relations...en tout cas c'est ce qui m'est arrivé....avec les années,je mets beaucoup d'importance sur les moments de belle qualité...avec les gens que j'aime !!

bien sûre,mes enfants .....et ensuite mon amour....ma famille et mes amis.....je suis le genre à toujours garder contact...je suis toujours prête à organiser un souper ...ou à passer du temps avec les gens de mon entourage..

je suis bien avec du monde autour...mais avec le célibat ,on fait de nouvelles rencontres et c'est ce qui est arrivé ces dernières années....des relations basées sur l'amitié seulement ...c'est la vie qui a voulu ça ainsi et je suis bien heureuse...des hommes sont venus s'ajouter à mon cercle d'amis et je n'y vois aucun mal...ce sont des relations saines ,honnêtes et vraies sans mauvaises pensées ni attentes...
j'ai un prince dans ma vie et tout le monde le sait...je ne cache rien ni à lui ni à eux....je continue à parler avec d'autres personnes ...et pour moi..il n'y a rien de mal là-dedans!!je suis franche et j'aime discuter de choses et d'autres avec des hommes .....pas impliqués dans mon coeur...ça me donne une opinion différente de leur façon de penser et d'agir....j'aime la façon pas compliquée qu'un homme a et que nous les femmes nous n'avons pas !!

j'aime cet amitié entre hommes et femmes sans secrets ni attentes....tellement différent que de partager nos choses entre femmes...avec des amies,nous nous gardons toujours une petite gêne peut êtrela peur du jugement ? avec un homme...aucun jugement....aucun scrupule...un ami nous aime telle que nous sommes....une amie....nous jugent des fois et va aller raconter nos histoires avec une autre amie en lui disant de ne pas en parler....hihihi !! pas ce genre de chichi entre hommes et femmes...

c'est tellement simple d'être ami avec un homme.....moi j'y crois! j'ai un ami d'enfance Philippe ....nous nous parlons environ 3 fois par année mais sans plus car sa femme ne serait pas d'accord....pourquoi ? aucune idée !! nous sommes ami par téléphone ....je ne veux pas nuire à sa vie de couple.....surtout qu'il vient de revenir avec elle après une courte séparation....je crois que la confiance est à plat entre eux.....

j'ai aussi des amis msn....rien de secret...on jase et on partage nos états d'âme presque chaques jours....mon prince est au courant et est parfaitement en confiance...il ne s'en fait même pas...je suis contente de ça....notre couple est solide et confiant...je ne lui cache rien et lui non plus....

vivre et laisser vivre....telle est ma devise !!

je suis contente d'avoir des amis et des amies si formidables dans ma vie.....car sans amitié ma vie serait terne et sans vie....

et vous ....y croyez vous à l'amitié entre hommes et femmes ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai souvent eut des amies chez les femmes, de vraies amies sans intérêts autre que celui de l'amitiés. Pour cela, il faut que ce soit clair et net des deux côtés. J'en ai actuellement quelques unes qui m'apportent beaucoup de par leur présence.

Alors oui, je crois en cette forme d'amitié. Est-elle valable et équivalente à l'amitié que je partage avec des gars ? Non. Il s'agit pour moi d'une dynamique différente que je ne sais expliquer en peu de mots.

Je ne peux être bien qu'en ayant des amis des deux sexes, des vraies amis.