lundi 14 avril 2008

urgent besoin de trucs....

En ce matin ensoleillé,je suis seule....les enfants sont à l'école et je me repose tranquillement...quel beau moment !!

la fin de semaine fut assez mouvementée avec les crapauds....ils ont de l'énergie et demandent beaucoup.....moi moins!! je manque d'énergie et surtout de patience......comment comprendre ces ado-crapauds qui rouspètent toujours et qui critiquent tout nos comportements??

je sens tellement que je suis loin d'être parfaite......c'est très lourd...

on essaie de notre mieux mais souvent,on passe à côté.....ces temps-ci en plus des spm...je me sens tellement à côté de la "track".....je culpabilise environ 4-5 fois par jour...

en ce beau matin.....j'attends vos conseils et vos trucs.....comment aussi être plus cool avec des ados et se faire respecter ? comment prendre plaisir à être une famille recomposée sans y laisser sa peau ?et aussi passer de beaux moments en couple avec des ados toujours à nos côtés ??pas facile............ merci pour vos messages....ça va mettre de l'espoir dans ma journée !! merci !!

3 commentaires:

pistache a dit…

Je n'ai pas encore d'ado Je ne peux pas vraiment t'aider

Madame M. a dit…

Mon «ado» a maintenant 20 ans. C'était une enfant géniale, extraordinaire, obstineuse (comme son père!), raisonnable (comme sa mère!) et très trippante.

Le truc que je peux te donner, c'est de t'intéresser à ce qu'ils font, de leur parler de toi aussi (quand ils n'ont d'autre choix que de t'écouter! hihi!) et d'être toi-même. Inutile de culpabiliser : je suis convaincue que tu fais de ton mieux, et que si ce n'est pas suffisant, tu vas trouver une façon pour améliorer la situation.

En d'autres termes, sois pour tes enfants la mère que tu aimerais avoir si tu étais à leur place.

C'est du moins ce que je fais depuis les 20 dernières années. :)

grenouille verte a dit…

merci à Lucie...pour ses bons conseils..........j'en prends bonne note !! merci !!