mercredi 6 février 2008

Les besoins fondamentaux des petits crapauds...

Je suis une maman grenouille qui travaille à l'extérieur mais qui a la chance de travailler 3 jours par semaine...faire de grosses journées mais en 3 jours....je trouve ça fantastique puisque j'ai le temps et l'énergie de veiller aux besoins de mes crapauds!

Justement ce midi,mon ado-crapaud est venu dîner avec un copain-invité-surprise....un gentil ado-timide-sans-malice-aux-cheveux-longs-dépeignés....ils sont arrivés bien heureux d'avoir un repas chaud sur la table avec un bon dessert...

Comme à l'habitude,je jase avec les jeunes et je veux toujours en savoir plus sur leurs vies et leurs quotidiens....Le gentil-ado-ami-de-mon-fils me dit qu'il habite assez loin ,qu'ils sont 4 enfants et que les parents travaillent beaucoup car ils ont une grande maison avec 5 chambres à coucher .....et une piscine creusée! Quelle chance tu as ! dit mon ado-crapaud bien étonné.
Et moi encore avec ma jasette....je lui demande s'il aime sa nouvelle école et s'il dîne à l'école habituellement....mais non,je vais chez des amis.....qu'il me dit! Ça dépends qui m'invite !!

Et là ,je lui dis "comment ça ? tu traînes ton lunch ?" Il me dit "non,j'ai juste un jus et un dessert!"
Ce n'est pas un gros dîner ça que je lui dis....."pas grave,je me reprends le soir si je n'ai pas assez mangé....mes parents n'ont pas le temps d'acheter de quoi pour les lunchs!! Je me débrouille !

Et après l'école ,le gentil-ado-timide retourne chez lui avec ses frères et soeurs et ensemble ils se font un souper car les merveilleux parents arrivent trop tard pour le repas...........mais c'est formidable d'avoir une grosse maison et une piscine creusée.....que je me dis tout bas!!

Désolé ,je ne juge pas les situations extérieures mais je trouve ça déplorable qu'un crapaud de mon entourage soit dans cette galère d'adultes matérialistes!!
Je ne vis pas d'aide sociale ni de simplicité volontaire mais je peux juste jurer que mon sens des valeurs est proportionnel à l'amour que je porte à mes 2 amours de crapauds.....

Pendant que partout au Québec et ailleurs,des gens rêvent d'avoir des enfants ....il se passe des choses terriblement plates juste là sous nos yeux....

Je sais que ce cas n'est pas un cas de dpj,ni de violence ni de souffrance mais je me demande juste quels sont les réels besoins de nos enfants???

Je n'habite pas une maison de prestige ,je ne conduis pas une mercedes,je ne porte pas que des marques mais mes enfants sont heureux et surtout......entouré d'amour et d'encadrement!!

C'est une petite réflexion pour les adultes de demain.......bonne fin de journée et ce soir au souper ,avec vos amours ,prenez le temps de parler et de rire......ça termine tellement bien une journée !! xx

2 commentaires:

pistache a dit…

Pauvre garcon. Une chance qu'il a des amis. Certaines personnes ont des valeurs tres différentes de les miennes.

pistache a dit…

Je te donne la tag . Viens voir sur mon site