jeudi 28 février 2008

Québec.....2 eme partie !!

Ça y est.....la relâche est bel et bien là !! Les jeunes en profitent en masse pour dormir le matin ,se coucher plus tard ....et jouer aux jeux vidéos !! Un des seuls loisirs agréables selon eux !

J'essaie beaucoup de les contrôler mais ce n'est pas facile....ils adorent ça! Heureusement,quand je suis à la maison,c'est plus facile ......je garde les yeux ouverts...

Nous sommes en vacances jusqu'à lundi prochain en famille.....quelle chance ! Nous en profiterons pour aller se reposer dans la plus belle ville du monde....QUÉBEC !! C'est pour moi,la plus belle ville du monde.....de mon monde en tout cas !! hihihi!!

J'adore Québec......c'est pour moi,un lieu de paix ,de ressourcement,de vitalité,de plaisir,de grand air,de splendeurs,de détente,de gâterie....et de souvenirs!!

J'ai toujours aimé Québec......c'est la faute de ma vieille amie J....mon amie d'enfance,ma grande chum de fille de presque 26 ans.....la marraine de mon grand....ma best !! Elle est déménagée à Québec avec sa mère en pleine période d'adolescence.....en me laissant derrière.....toute ébranlée....je ne voulais pas perdre mon amie pour rien au monde donc l'amitié a survéçu grâce à nos nombreux déplacements....montréal -québec ....chacune son tour !!

Nous avions de très bons parents .....car ce n'était pas toujours de tout repos....de nous suivre les fins de semaine.....nous en avons inquiété plus qu'un !! Merci L ,pour ta patience et tes nuits blanches à attendre tes 2 filles ......je comprends tellement plus maintenant que je suis mère !! hehehe!!
Je peux presque dire que mes études ont été complètées dans un autobus voyageur sur l'autoroute 20 ......c'était le seul temps que je prenais pour étudier !! hihihi !!

Alors même à cet âge -là,je rêvais d'habiter Québec....c'était mon coin de paradis à moi.....La vie a fait que j'ai terminé mes études à montréal et que quelques jours plus tard,je travaillais à 2 rues de chez moi.....donc.....j'en ai fais mon deuil!

Dans mon coeur.....Québec est toujours là mais ............maintenant,c'est pour des vacances ou des courts séjours !!

Justement....nous partons ce week-end.....youppi !!!! j'adore !! Je suis plus heureuse que les 3 enfants ensemble....hahaha!! même mon prince n'est pas si heureux....lui,il veut que se reposer et décrocher.....il travaille extrèmement fort et il est au bout du rouleau.....les vacances arrivent à point !!

Si c'est juste de moi....nous aurions un horaire super organisé...style camps de vacances....mais je dois rester zen et.............savourer le moment présent !!

Nous allons patauger à l'hôtel .....et sortir.....dans le vieux.....visiter un peu et bien sûre magasiner !!

Rien de plus agréable que de laisser la vie nous mener.......sans heure ni obligation...finalement,ce sera bien plus agréable et reposant comme ça!!
j'ai déjà hâte.....je serai la première dans l'auto avec les bagages dans le coffre....hihihi !!

bonne fin de semaine à tous...je vous souhaite du soleil.....autant en dedans comme en dehors !! profitez en bien.......la vie est belle xx

2 commentaires:

pistache a dit…

Bonne semaine a ta famille!

pascal a dit…

Ah oui Québec, j'en rafole aussi et pouvoir vraiment, j'aimerais bien y habiter et adopter son rythme de vie, plus calme que l'énervement de Montréal.

Puis, le 400e, en as tu profitée ?