samedi 10 octobre 2009

Changements.....

J'ai bien aimé vos commentaires ......Finalement ,nous sommes tous de près ou de loin,pris dans des situations similaires face à l'adolescence ....merci pour vos idées et recommandations. J'en prends bonne note !

J'ai pris quelques décisions.....La première:essayer (je dis bien :essayer !) de rester calme et zen.....cesser de tout prendre au pied de la lettre....et cesser de crier.....jouer un peu l'indifférente....mais ....passer à l'action quand c'est trop !

Ensuite.......changer ma poignée de porte de chambre où se trouve l'ordi.....je pose une serrure à clé donc je contrôlerai les chicanes .....une chicane ,des cris= pas d'ordi.....ma chambre restera verrouillée !! c'est drastique mais je crois que le résultat sera positif !!

Pour ce qui est des visites chez papa.....je ne veux pas associer ça à une punition ni à une menace ....donc ....je garde cette option hors de ça ! Ils iront chez papa s'ils en ont envie et si papa les invite. Je continue à croire que mes enfants ont le droit de rester où ils se sentent le mieux....

Je vais essayer aussi de rester ferme......même si ce n'est pas toujours facile ! vive la constance .....ouffff !! pas facile ! c'est mon point faible et malheureusement les crapauds le savent !!

Sur ce.....je vous le dis bien honnêtement ,avoir des enfants ,c'est la plus grande histoire d'amour de ma vie mais aussi le plus grande leçon aussi .....j'apprends tous les jours .....à quel point,ils m'aident à devenir une meilleure personne !! Bonne journée et Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Aucun commentaire: